Bernard FAU avocat Paris

CONTACT

PRINCIPAUX CHAMPS DE COMPÉTENCE

  • Droit public

  • Droit de l’environnement

  • Droit des associations et des fondations

  • Droit pénal

  • Droit de la santé

  • Droit international et de l’Union européenne

Toutes nos compétences

MEMBRES DU CABINET

Maître Bernard FAU

Bernard FAU est avocat à la Cour de Paris depuis 1988 et universitaire. Issu d’une famille de magistrats, il est le fondateur du Cabinet FVF avec une activité principalement dédiée à l’accompagnement de la gestion publique, des acteurs publics, des entreprises et des particuliers en lien avec la vie publique, l’administration, le droit de la santé publique, l’environnement et le droit pénal qui se rapporte à ces disciplines.

Après des études scientifiques, il suit les trois cycles d’études supérieures en droit à l’Université Paris II-Assas puis reçoit la formation des élèves-officiers à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, avant de devenir avocat.

La formation des magistrats à l’ENM, celle des hauts fonctionnaires de l’Etat au Centre des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur, celle des avocats à l’Ecole du Barreau, celle des médecins à l’Université Paris V René Descartes et celle des cadres dirigeants de grandes entreprises, sont des missions qui signent son souci de la transmission des savoirs. Il enseigne à l’Université Paris-II Assas où il est membre du Conseil d’UFR de l’Institut d’études judiciaires.

Premier secrétaire de la Conférence des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation puis Secrétaire de la Conférence des avocats à la Cour de Paris, il est l’un des très rares lauréats des deux plus grands concours de la profession d’avocat, ce qui lui confère une grande connaissance des juridictions administratives et lui donne une haute compétence devant des juridictions judiciaires, notamment pénales.

Auditeur de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice puis délégué du Défenseur des Droits, Bernard FAU est membre du Conseil de l’Ordre du Barreau Paris depuis 2018.

Présent dans tous les grands procès ayant trait à la santé publique et à l’environnement, il est l’auteur de plusieurs ouvrages ainsi que de nombreuses publications en droit public, droit électoral, droit de la Santé publique et droit de l’environnement.

Passionné d’apiculture, il est depuis vingt ans l’avocat de la filière miel française.

Contacter le Cabinet

Se rendre au Cabinet

Cabinet FVF Avocats

16, avenue de Friedland
75008 Paris

Tél : + 33 (0)1 45 63 12 60

icone metro 1Georges V
icone metro 2Ternes
icone metro 9Saint-Philippe-du-roule
icone bus22, 43, 52, 83